Comment traiter le diabète à base des plantes très simples

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) élevé : on parle d’hyperglycémie.

Les aliments sont composés de lipides (graisses), protéines (protéines animales ou végétales) et glucides (sucres, féculents). Ce sont eux qui fournissent l’essentiel de l’énergie dont a besoin le corps pour fonctionner, passent dans l’intestin, puis rejoignent la circulation sanguine.
 
Quand on mange, le taux de sucre dans le sang augmente, les glucides sont alors transformés essentiellement en glucose. Le pancréas détecte l’augmentation de la glycémie. Les cellules bêta du pancréas, regroupées en amas appelés îlots de Langerhans, sécrètent de l’insuline. L’insuline fonctionne comme une clé, elle permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l’organisme : dans les muscles, dans les tissus adipeux et dans le foie où il va pouvoir être transformé et stocké. Le glucose diminue alors dans le sang.
Une autre hormone, le glucagon, permet de libérer le glucose stocké dans le foie, en dehors des repas,  lors d’une baisse énergétique ou d’une baisse de glycémie,
C’est l’équilibre de ces hormones qui permet de maintenir la glycémie stable dans le corps. En cas de diabète, ce système de régulation ne fonctionne pas. Que faire si vous avez le diabète ?

Ingrédients :

– Écorces de Cailcédrat – Tiges feuillées de Euphorbia hirta – Feuilles de goyave – Gousses de piment noir de guinée(poivre non)

Procédure : Mettre au fond d’un pot de terre ou d’une marmite l’écorces de cailcédrat auxquelles on ajoute une à deux poignées des gousses de piment noir de guinée et des feuilles de chacune des plantes qui les accompagnent dans la liste.

Bouillir l’ensemble de ces ingrédients avec de l’eau plate (l’eau potable).

Posologie : Lorsque c’est bien infusé, boire chaque matin à jeun et chaque soir au coucher une petite verre du décoction tiède ou froid. Vous allez à court ou long terme retrouver votre santé.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email
Share on pinterest
Pinterest
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voulez-vous quoi ?

Nos catégories

Les plus populaires

Sélectionnés pour vous

Archives

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?