17 août 2019  10 min de lecture

L’Indonésie devrait devenir le plus grand marché de commerce électronique d’Asie. D’ici 2021, les revenus des entreprises en ligne atteindront 14,47 milliards de dollars . Ce chiffre équivaudra à 20% des recettes de l’État.

Pas étonnant que le commerce en ligne soit le domaine financier le plus stratégique à explorer. Parmi les nombreux schémas de faire des affaires en ligne, le dropshipping est un potentiel. Le programme commercial de dropshipping est sans doute un risque minimal ainsi qu’un capital minimal.

N’importe qui peut démarrer une entreprise de dropshipping, c’est-à-dire devenir dropshipper. Tant que vous êtes familiarisé avec le commerce électronique, sensible aux demandes du marché et passionné par la promotion de votre entreprise. 

Alors, êtes-vous intéressé à devenir un dropshipper?

Si tel est le cas, cet article vous convient à lire. Ici, nous allons calculer comment devenir un dropship sans capital. Ne pas oublier, il y a également des discussions sur les stratégies pour créer une entreprise de dropshipping réussie, telles que:

Choisir les bons produits et partenaires commerciaux;

Ajouter des points de vente uniques à l’entreprise;

Travailler sur l’image de marque de l’entreprise;

Créez un site Web élégant;

Automatisez le processus d’achat et de notification;

Accélérez les ventes avec les bonnes techniques de marketing.

Sans plus tarder, commençons le sujet.

Table des matières fermer 

1 Qu’est-ce que le Dropshipping Business ?

2 Quelle est la différence entre Dropship et Reseller?

3 avantages d’être un dropshipper

3.1 1. Pas besoin de sortir des grands capitaux

3.2 2. Faire face à des risques minimes

3.3 3. Pas besoin d’avoir un entrepôt

3.4 4. Non requis pour une capacité élevée

3.5 5. Libre de vendre divers produits

3.6 6. Libre de vendre de n’importe où et n’importe quand

4 5+ façons de devenir un Dropshipper réussi

4.1 1. Sélectionnez les bons produits et fournisseurs

4.2 2. Ajouter une valeur de vente unique

4.3 3. Faites attention à l’image de marque de l’entreprise

4.4 4. Créer un site Web

4.5 5. Offrez la commodité avec les systèmes automatisés

4.6 6. Utiliser la stratégie en édition limitée pour faire exploser les ventes

5 Prêt à démarrer une entreprise de dropshipping?

Qu’est-ce que le Dropshipping Business?

Le dropshipping est un modèle commercial où quelqu’un vend des produits fabriqués par d’autres parties. Cependant, pour vendre le produit, cette personne n’avait pas besoin de le stocker et de l’expédier manuellement. Grâce au commerce de dropshipping, les producteurs envoient également leurs produits aux consommateurs.

Alors, qu’est-ce qu’un dropshipper? Un dropshipper est une personne qui dirige une entreprise de dropshipping. Si vous dirigez plus tard une entreprise de dropshipping, vous serez appelé dropshipper.

En tant que dropshipper, vous n’avez plus besoin de penser à la production et à la livraison des marchandises. Parce que tout cela est le devoir du producteur.

Votre travail consiste alors à développer l’entreprise elle-même. Comment sont les étapes concrètes?

Juste une seconde. Ne vous précipitez pas pour l’instant.

Avant de connaître la stratégie commerciale, vous devez bien sûr comprendre d’abord comment faire du dropship et comment devenir dropshipper. Pour cela, c’est une bonne idée de lire cet article: Comment démarrer une entreprise de dropship . 

En plus des façons de faire des affaires, vous trouverez une vue d’ensemble de l’activité de dropshipping dans cet article. Quels sont les avantages et les défis de l’exécution du dropshipping? Quels types de produits peuvent être livrés en dropshipping? Tout y est résumé.

Après avoir terminé votre expérience, vous pouvez plonger plus profondément pour découvrir une stratégie commerciale réussie en dropshipping. Après tout, c’est le but de cet article. Dans un instant, nous allons vous montrer une stratégie marketing spécifique pour le dropshipping.

Quelle est la différence entre Dropship et Reseller?

La question ci-dessus doit vous être venue à l’esprit au premier coup d’œil, n’est-ce pas? Pour répondre à votre curiosité, nous vous expliquons ici la différence entre un dropshipper et un revendeur.

Avantages d’être un dropshipper

En tant qu’entreprise en ligne, qu’est-ce qui rend le dropshipping capable de générer des bénéfices prometteurs? Voici quelques-uns des avantages d’être un dropshipper:

  1. Pas besoin de sortir du grand capital

Vous pouvez démarrer une entreprise de dropshipping quel que soit votre capital. La raison en est que vous n’avez pas besoin d’acheter un produit à l’avance. Vous n’effectuez des achats que s’il existe une demande des consommateurs pour certains produits. 

En outre, tous les frais de gestion des marchandises, y compris l’expédition, sont à la charge du producteur des marchandises.  

En tant que dropshipper, tout ce dont vous avez besoin est le coût de création et de gestion d’un site Web. Même alors en petite quantité. 

  1. Faire face à des risques minimes

Les risques pour un dropshipper sont relativement faibles. 

Par exemple, un changement dans les tendances d’achat de produits. Si vous achetez d’abord un produit puis le vendez, vous subirez une perte s’il s’avère que le produit n’est plus demandé par le marché. 

En revanche, la méthode ci-dessus vous oblige à supporter le risque en cas de dommage aux marchandises à vendre. 

Cela n’arrivera pas au commerce de dropshipping. Car, il n’est pas nécessaire d’acheter un produit au début comme un revendeur.

  1. Pas besoin d’avoir un entrepôt

Les dropshippers n’ont pas besoin de préparer un entrepôt pour stocker les articles à vendre. Car, ces biens seront en effet envoyés directement par les producteurs aux consommateurs directement.

L’absence d’un entrepôt signifie qu’aucune main-d’œuvre et aucun système ne sont nécessaires pour le gérer. Cela signifie que les coûts opérationnels peuvent être minimisés. 

  1. Non requis pour une capacité élevée

En tant que dropshipper, vous n’avez pas besoin de créer un système d’entreprise compliqué. Il vous suffit de choisir un bon partenaire commercial avec un système fonctionnant de manière optimale.

Alors que devez-vous faire? 

Prospective de voir les possibilités pour les produits qui se vendent de certains fabricants et une bonne vente capacité . Bien sûr, les résultats seront plus optimale si elle est soutenue par un site Web qui fonctionne sans problèmes.  

  1. Libre de vendre divers produits

Gérer une entreprise de dropshipping vous permet de vendre une variété de produits. À partir des nécessités quotidiennes aux produits numériques tels que les ebooks. 

Même si vous devez faire attention à la stratégie commerciale, vous pouvez vendre une variété de produits à la fois. Affichez simplement ces produits dans votre boutique en ligne en toute simplicité.  

  1. Libre de vendre de n’importe où et n’importe quand

Comme toute autre entreprise en ligne, le dropshipping peut être exécuté de n’importe où. Tant qu’il existe un réseau Internet, vous pouvez répondre aux demandes des clients qui visitent le site Web de votre boutique en ligne. 

De plus, vous n’êtes pas lié aux heures d’ouverture comme un magasin hors ligne. Un site Web en ligne équipé de fonctionnalités de notification et de suivi facilitera la croissance rapide de votre entreprise de dropshipping. 

5+ façons de devenir un Dropshipper réussi

La clé du succès du dropshipping réside dans le marketing et le service client. Si vous êtes le type de personne qui est créative et en même temps aime les interactions avec d’autres personnes, alors les deux ne sont certainement pas un problème. En fait, ces deux choses peuvent sembler très amusantes. 

Cependant, c’est aussi une bonne idée de combiner ces choses créatives avec une exécution plus ciblée. Les bonnes données et les meilleures pratiques peuvent répondre à des stratégies commerciales de dropshipping efficaces, efficientes et productives. Voici quelques conseils que nous pouvons partager avec vous.

  1. Choisissez les bons produits et fournisseurs

Pardon. Ces deux choses ne sont pas négociables. Les deux sont les clés du succès de l’entreprise de dropshipping.

Le bon choix de produit vous amène à de nombreux consommateurs. Le bon partenaire / fournisseur de livraison directe rationalisera également votre entreprise.

Cependant, admettons-le, il est très difficile de déterminer les bons produits et fournisseurs. Parce qu’il n’y a pas de taille définie qui convient aux entreprises. Donc, souvent, tout dépend de l’instinct et de la chimie avec les partenaires commerciaux.

Même ainsi, nous essaierons de vous fournir un petit guide pour vous aider à choisir un produit pour la livraison directe. Voici les points que nous voulons dire:

Choisissez des articles qui ont une niche. Trop d’articles avec plusieurs niches ne feront que vous rendre flou. La réputation du magasin ne sera pas aussi bonne que celle de ceux qui se spécialisent dans la vente de certains produits.

Choisissez des produits légers et durables . Un produit typique de ce type peut réduire le risque d’être endommagé pendant le processus d’expédition.

Évitez les produits lourds, volumineux, fragiles et fragiles. Des produits comme celui-ci sont difficiles à expédier, ont des frais d’expédition élevés et présentent un grand risque de dommages.

Donnez la priorité à la vente d’articles qui ont une forte demande depuis longtemps.

Vendez des produits à la mode sur le marché. Faire en sorte que le produit attire de nouveaux clients. Cependant, ne vous contentez pas de vous accrocher aux produits tendances pour éviter le risque de perte.

Évitez de vendre des produits qui appartiennent déjà à de grands concurrents et qui ont une clientèle fidèle.

Hormis la question du produit, n’oubliez pas votre relation avec le fournisseur du produit. Autant que possible, établissez des relations étroites et personnelles avec vos partenaires commerciaux.

Considérez les fournisseurs comme des parties aussi importantes que les consommateurs. Sans fournisseur, bien sûr, votre entreprise ne fonctionnera pas. Aucun article ne parvient au consommateur si le fournisseur n’est pas disponible.

Ne considérez pas ces astuces comme du bluff, vous savez. Bien s’entendre avec ces fournisseurs est une stratégie utilisée par Zappos. Comme indiqué dans le livre Delivering Happiness, un incontournable des Hoster Rangers , cette stratégie a également conduit Zappos à devenir la première entreprise de commerce électronique de chaussures à avoir la collection la plus complète à des prix compétitifs. 

Associé à un excellent service client, Zappos a enfin rejoint Amazon. Ainsi, le succès commercial est également largement déterminé par votre partenaire. N’oubliez pas les conseils ci-dessus tant que vous dirigez votre entreprise. Surtout dans les premiers jours.

En plus des relations avec les partenaires, vous devez également réfléchir au bon schéma de coopération . Pas toujours, les bénéfices sont tirés de la différence entre le prix du fournisseur et le prix de vente de l’expéditeur en baisse. Si tel est le cas, vous serez désespérément en concurrence sur le marché. Parce qu’il y aura toujours des vendeurs qui vendront leurs produits à des prix inférieurs.

Une telle stratégie est malsaine. De plus, cela ne vous rapportera pas beaucoup de profit.

Alors, envisagez un système de commission pour votre fournisseur. Ce système est beaucoup plus sûr à mettre en œuvre. De plus, les fournisseurs ont contribué au succès de l’entreprise. Vous pouvez faire pression sur les fournisseurs pour qu’ils continuent d’améliorer la qualité des produits et services. Surtout en termes d’informations boursières et de réponse rapide (notamment en ce qui concerne les retours ou les retours).

  1. Ajouter une valeur de vente unique

En vendant au prix le plus bas, de nombreux clients viendront. Cette phrase a été imprimée dans la mémoire de nombreuses personnes. Les hommes d’affaires et les consommateurs aussi.

C’est peut-être pourquoi le prix est la première chose à considérer. Les clients potentiels recherchent toujours le prix le plus bas. Qu’on le veuille ou non, les hommes d’affaires compétitifs offrent également des prix économiques.

Cependant, croyez-moi, réduire les prix ne garantit pas toujours le succès de votre entreprise . À long terme, de telles pratiques commerciales ne feront que vous compliquer la tâche. Parce que cela signifie que vous êtes obligé d’attirer de plus en plus de clients.

Même si c’est déjà un secret de polichinelle. Capturer de nouveaux clients est plus difficile et plus coûteux que de conserver les anciens. En pourcentage , la possibilité de vendre à de nouveaux clients n’est que d’environ 5 à 20% . Loin le chiffre est avec le pourcentage de vente aux anciens clients, à savoir 60-70 pour cent.

Par conséquent, vous devez être intelligent pour ajouter de la valeur au produit. C’est à travers cet argument de vente que vous pouvez justifier un prix légèrement supérieur à la moyenne. 

Dans le cas de l’activité dropshipping, il est assez difficile d’ajouter des arguments de vente uniques aux produits. Oui parce que c’est de retour… tout ce qui concerne le produit n’est pas votre préoccupation directe. 

Au lieu de cela, déplacez le point de vente vers des éléments liés au client. Par exemple, un service client fiable, des délais de livraison rapides garantis, des frais d’expédition compétitifs, des points et des récompenses, des cadeaux et des testeurs de produits, etc.

  1. Faites attention à l’image de marque de l’entreprise

L’image de marque est une question qui ne peut être séparée des affaires. En raison de l’image de marque, une entreprise peut être mémorisée par de nombreuses personnes. En raison de la stratégie de marque également, les entreprises réussissent à attirer des clients et à se différencier des autres entreprises.

Les raisons ci-dessus ont certainement un sens. En fait, c’est devenu du bon sens . Alors, essayons d’inverser la logique pour que vous compreniez vraiment l’importance de l’image de marque.

Pour faire simple, une boutique en ligne sans marque s’adresse juste pour être oubliée. Ces boutiques – pour le moins dire – n’ont rien de spécial et ne sont destinées à être utilisées que pour une seule transaction. Les clients potentiels n’ont donc pas de raison valable d’acheter en magasin.

C’est aussi pourquoi la plupart des entreprises de dropshipping qui ne font pas de marque sont folles de vendre des prix. Avant de fermer définitivement le décrochage car l’effort n’en valait pas la peine. 

Donc, à ce stade, vous comprenez l’importance de l’image de marque, n’est-ce pas? Oui. Nous l’espérons.

L’identité de votre entreprise est dans l’image de marque. Parce que votre propre identité est unique, vous pouvez avoir l’intention de faire de votre marque une forme d’ argument de vente ou un argument de vente unique . 

Pour rendre ce concept plus facile à comprendre, vous pouvez considérer la marque comme un ami. Comment son caractère, sa personnalité et son style apparaissent-ils dans la conception de logo , l’apparence du site Web et d’autres supports promotionnels?

Nous savons que le concept d’humanisation des entreprises est un peu difficile à saisir. Mais en substance, l’image de marque doit être en mesure d’expliquer ce qu’est votre entreprise et ce que votre entreprise peut faire. Plus tard, vous pourrez mesurer la force de l’image de marque de votre entreprise dans trois catégories:

Top of Mind ━ une marque est immédiatement reconnue lorsque quelqu’un demande une marque dans une certaine catégorie de produits. Par exemple, « nommez cinq marques de gadgets que vous connaissez ». Ensuite, la liste des marques réputées avoir du succès occupe la caste de notoriété la plus élevée.

Sensibilisation spontanée ━ les consommateurs connaissent la marque après avoir été provoqués par le nom de marque de ses concurrents. Avec la même question que précédemment et en ajoutant la marque de désignation A, les consommateurs peuvent mentionner les marques B, C, D et E.

Sensibilisation assistée ━ lorsqu’un nom de marque est présenté par les gens aux consommateurs. En d’autres termes, les consommateurs n’y pensent pas automatiquement. 

Afin d’atteindre le plus haut niveau de notoriété de la marque, il y a beaucoup de choses à faire. La méthode ne se limite pas aux médias sociaux et aux promotions. Par exemple, offrir un programme d’essai gratuit (freemium), appliquer des promotions par le biais de références, établir des partenariats avec l’influence et autres.

Nous examinons de nombreuses autres façons de présenter une marque à des clients potentiels. Pour en savoir plus, lisez l’article: 10 conseils pour accroître la notoriété de votre entreprise .

  1. Créer un site Web

Site Internet ?! N’est-ce pas trop si l’entreprise dropshipping a un site Web?

Vous pariez, vous devez avoir pensé à ce genre de question.

Notre réponse: ah, pas vraiment.

Comme s’il était déjà humide, pourquoi ne pas plonger? Si vous comprenez vraiment l’importance du concept de branding, pourquoi ne pas simplement suivre les meilleures pratiques ?

Après tout, le site Web est la clé du succès commercial en ligne . Toutes les informations commerciales importantes, les détails du produit, le contenu promotionnel et les photos peuvent être trouvés dans leur intégralité sur le site Web de la boutique en ligne . Plus important encore, le site Web peut maximiser la notoriété de la marque de l’entreprise.

La condition est que la conception du site Web ne puisse pas être générique ou médiocre. Si c’est normal, les clients potentiels oublient facilement votre entreprise. Dans n’importe quelle autre langue, vos efforts de branding peuvent échouer.

Le moyen le plus simple de créer un excellent site Web est de le laisser à un expert. Les services de création de sites Web comme Niagaweb sont prêts à vous aider à créer un site Web d’entreprise sympa. 

Une autre façon consiste à installer un modèle de site Web gratuit et à jouer avec les visuels. Tant que vous pouvez afficher des photos ou des vidéos intéressantes, la conception Web ne sera pas trop un problème. Au minimum, les clients potentiels peuvent se souvenir du contenu vidéo et photo que vous créez.

Il existe en particulier deux types de photos que vous devez afficher sur le Web.

Tout d’abord, une photo de produit. C’est un élément visuel à ne pas manquer. Des photos typiques comme celle-ci peuvent rendre votre produit plus attrayant. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo avec un arrière-plan propre. Un arrière-plan propre parvient à faire du produit l’objet principal de la photo.

N’oubliez pas de prendre des photos de plusieurs côtés. Vue de face, de vue, de côté et de dessus. Si nécessaire, incluez également un aperçu de la photo lorsque le produit est utilisé. Par exemple, une photo d’une chaussure portée avec des pieds. Cela aide le prospect à avoir une image réelle de ce à quoi ressemblera le produit lorsqu’il le portera.

Deuxièmement, une photo de concept ou de style de vie. Ce type de photo raconte l’histoire du produit vendu. Ainsi, vous ne semblerez pas essayer trop fort de vendre le produit. Parfois, ce sont des photos comme celles-ci qui incitent les clients à acheter des produits.

Les photos conceptuelles fournissent un contexte au produit vendu. Des photos comme celle-ci sont également flexibles pour une utilisation dans divers supports promotionnels. Surtout dans les médias tels que les médias sociaux, les blogs et autres canaux de marketing . 

Vous pouvez insérer l’identité et le style de votre marché cible dans les photos que vous réalisez. De cette façon, le marché cible sent que votre entreprise représente son identité. Puis enfin, ils sont intéressés par l’achat du produit.

  1. Offrez la commodité avec les systèmes automatisés

Tout le monde veut faire ses achats rapidement et facilement. Par conséquent, vous devez mettre en œuvre un système automatisé dans les achats. 

Tout ce qui peut être rendu automatique, il suffit de le rendre automatique. Surtout sur le calcul des prix et des frais de port . Pas besoin de se donner la peine de faire de ce point une réalité. Il vous suffit d’installer le plugin pour la boutique en ligne . Instantanément, les choses importantes concernant les achats peuvent être plus faciles.

Outre le problème d’achat lui-même, il est préférable de mettre en place un système automatique dans les notifications par courrier électronique ou dans les newsletters . 

Vous pouvez envoyer un message d’accueil lorsqu’un client potentiel crée un compte, envoie les détails de l’achat de marchandises et rappelle au prospect d’effectuer un paiement. Pour cela, vous pouvez profiter de plateformes comme Mailchimp .

  1. Utilisez la stratégie en édition limitée pour faire exploser les ventes

Si vous pensez qu’une promotion réduira vos résultats, il est encore temps de changer d’avis. 

La promotion est une merveilleuse façon d’inviter les gens à faire des achats. Même s’ils n’ont pas besoin de produits, les visiteurs peuvent acheter des produits lorsqu’ils voient les promotions attrayantes que vous proposez. Sans promotion, 81% des gens viendront simplement jeter un coup d’œil, puis quitteront votre site Web.

La promotion est une chose facile. Mais avec une petite touche, vous pouvez accélérer les ventes et augmenter le nombre d’articles que les clients achètent. Cette touche s’appelle la promotion technique de l’urgence et de la rareté. 

Par exemple, Niagahoster fournit également des  promotions d’hébergement de domaine qui, bien sûr, en plus d’augmenter l’urgence et d’attirer l’intérêt des consommateurs pour  acheter des domaines  et de l’hébergement à partir des promotions données.

Parlons d’abord de la méthode d’urgence. La méthode de l’urgence « oblige » le client à courir contre la montre pour une remise ou une promotion. De toute urgence, les clients sont encouragés à se rendre sur la page de paiement et à sécuriser les produits qu’ils souhaitent. Plus tôt ils achèveront leur achat, plus tôt vous ferez de multiples bénéfices.

Pour appliquer l’urgence, vous pouvez occasionnellement organiser une vente flash sur votre site Web. Ajoutez un grand compte à rebours à votre page d’accueil. N’oubliez pas d’utiliser le rouge et l’orange pour augmenter votre sens ou votre urgence.

En dehors de l’urgence, un gadgetrareté, vous pouvez également essayer. Lorsqu’un article a le titre en édition limitée, cet article sera considéré comme plus précieux et il est dommage de le manquer. Cela motive alors les visiteurs à les obtenir immédiatement avant qu’ils ne soient épuisés.

L’application de ce gadget est également facile. Vous pouvez personnaliser votre site Web s’il n’y en a jamais plus de 3. De plus, ajoutez un appel à l’action ou une grande copie rouge avec les mots: «Allez, dépêchez-vous! Ceci est le dernier stock « ou » Il y a 10 personnes qui regardent également ce produit « . 

Une telle copie peut encourager les visiteurs à terminer immédiatement la transaction. Cette méthode est efficace pour les ventes de haute saison telles que Lebaran, Noël et autres ventes saisonnières.

Prêt à démarrer une entreprise de dropshipping?

En substance, le modèle commercial de dropshipping est beaucoup plus flexible et nécessite moins de capital. Si vous voulez de l’ argent supplémentaire sur Internet sans risque élevé, le dropshipping est la première option que vous pouvez essayer. 

Cependant, il en va différemment si votre capacité et votre expérience dans le monde des affaires en ligne sont qualifiées. Si tel est votre problème, vous voudrez peut-être explorer une entreprise de revendeur plus compétitive.

Quel que soit le choix de modèle commercial que vous choisissez, assurez-vous de vous abonner à l’hébergement et aux domaines via Niagahoster. À partir d’environ 26 000 IDR, vous pouvez obtenir un site Web de boutique en ligne rapide, sûr et facile. De plus, il existe un service client prêt à être servi 24h / 24 et 7j / 7.